ERP

Un ERP (Enterprise Ressource Planning) ou PGI est un progiciel de gestion intégré destiné aux entreprises.

Il permet de mutualiser l’ensemble des systèmes d’informations, ainsi que les processus opérationnels d’une entreprise. Un ERP permet de traiter différents pôles dans une entreprise, que ce soit la gestion des achats, des stocks ou même la gestion des ventes et de la production.

Les ERP visent à aider au développement de l’entreprise en centralisant et standardisant certaines informations, afin de mieux cibler certaines problématiques économiques :

• Communication entre les services

• Gestion budgétaire

• Gestion de production

• Gestion RH / paie

• Gestion des stocks, fournisseurs, etc.

Son objectif principal est de permettre aux utilisateurs d’avoir accès à l’ensemble des données présentes sur son réseau.

Un ERP propose très souvent des modules et outils spécialisés dans chaque domaine d’activité. Il regroupe au même endroit toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement d’une entreprise. Cette multi-capacité permet une gestion plus efficace des ressources et autres données car les logiciels ERP sont avant tout, conçus pour optimiser les activités d’une entreprise. Ils constituent un outil de croissance via l’automatisation et le regroupement des logiciels utilisés dans l’entreprise.

Digituse, consultant ERP, adapte les besoins de votre entreprise afin de vous proposer les meilleures solutions en recherchant le compromis optimum entre fonctionnalités, coûts et délais de mise en œuvre. Ce, afin de mettre en place un ERP répondant aux besoins des différents utilisateurs. Le client participe aussi à la construction des outils qui évoluent naturellement en fonction de l’utilité qu’en font les collaborateurs.

 Contactez-nous :

Télécharger notre plaquette

Digituse vous accompagne dans votre transformation numérique.

Fermer le menu