Logiciels / Conduite du changement

Plus que de logiciels, nous aimons chez Digituse parler d’outils et d’usages. L’informatique doit mettre à disposition des collaborateurs de l’entreprise des outils leur permettant d’être performants, au plus près de leurs besoins et méthodes de travail. Au-delà, nos consultants accompagnent les clients dans l’évolution des usages & la gestion du changement informatique afin d’assurer que les logiciels mis à disposition des collaborateurs sont utilisés selon les normes définies dans l’entreprise.

Certains de nos projets consistent par exemple à assurer une utilisation homogène et exhaustive des outils et logiciels de l’entreprise. On parle dans ce cas de normalisation des usages.

Conduite du changement : Notre mission

Notre mission ne consiste donc pas exclusivement à mettre en place des logiciels mais à garantir aux décideurs que l’utilisation des outils est optimale, cohérente avec l’organisation et de nature à garantir une efficience et un retour maximisés des investissements réalisés.

Cette volonté nous amène presque systématiquement à aller au-delà de la simple mise en place de logiciels mais à piloter de véritables projets d’organisation, en cohérence avec la stratégie de l’entreprise. La conduite du changement et l’accompagnement des utilisateurs sont des composantes essentielles, garantie bien souvent négligée de la réussite des projets de transformation des organisations dont les outils numériques sont des éléments structurants.

Nous ne vous aidons pas seulement à choisir et mettre en œuvre les bons logiciels pour vos collaborateurs, nous œuvrons, à vos côtés, à transformer et structurer votre organisation de l’intérieur, grâce à des outils performants. 

 Contactez-nous :

Télécharger notre plaquette

Digituse vous accompagne dans votre transformation numérique.

Fermer le menu